L’orchestre philharmonique de Bellevue (USA) disparaît

L’Orchestre philharmonique de Bellevue (USA)  dans l’état de Washington a annoncé qu’il cesse ses activités à la fin de la saison en cours. Vieux de 43 ans, cet orchestre est la quatrième formation symphonique des Etats-Unis à mettre un terme à ses activités au cours de la saison 2010-2011 après les phalanges d’Honolulu, du Nouveau-Mexique et de Syracuse. Par ailleurs les orchestres de Louisville et de Philadelphie se sont déclarés en faillite pour bénéficier de la protection légale.

La baisse des fonds, des dettes et un environnement culturel plus concurrentiel sont les raisons avancées par le conseil d’administration pour justifier ce triste choix.

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.