I, Culture Orchestra, création d’un nouvel orchestre en Pologne

Tout n’est pas intégralement noir pour la musique classique ! Dans le cadre de la présidence polonaise de l’Union européenne (qui commencera le 1er juillet prochain) et en collaboration avec l’institut  Adam Mickiewicz de Varsovie, un nouvel orchestre vient de voir le jour : le I, Culture Orchestra. L’orchestre est composé de musiciens issus des pays d’Europe centrale et du Caucase dans le but de nouer des liens à travers la culture. La direction de l’ensemble est assurée par Pavel Kotla alors que vénérable Sir Neville Marriner est désigné « chef honoraire ». Une tournée européenne est déjà prévue à l’automne prochain.

Il faut saluer la Pologne, l’un des très rares pays, à faire de sa présidence tournante de l’UE un vecteur de promotion par la culture.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.