Flash info

Perturbation du concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël aux Proms de Londres

 

L’étape londonienne de l’Orchestre philharmonique d’Israël, dans le cadre de sa grande tournée européenne de la fin de l’été, a été  perturbée par des militants pro-palestiniens. En dépit des mesures de sécurité renforcées, une trentaine de militants de la cause palestinienne a réussi à s’introduire dans la salle et à  perturber le concert alors que le violoniste Gil Saham allait interpréter, accompagné du chef Zubin Mehta, le Concerto n°1 de Max Bruch.

La BCC qui diffusait le concert en direct a interrompu la retransmission.

Les militants pro-palestiniens entendaient protester contre « Les services de l’orchestre philarmonique d’Israël à l’armée israélienne ». La direction des Proms a quant à elle tenue à préciser que l’invitation de l’orchestre était « purement musicale » .

(Visited 44 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.