Flash info

L’opéra de Liège en Grève, une première annulée

 

L’opéra royal de Liège (Belgique) est en grève. Le personnel se croisera les bras ce soir, jour de la première d’une nouvelle production de Manon de Massenet. Les employés protestent contre la politique de l’emploi dans un contexte budgétaire difficile pour la Belgique francophone. Le personnel met en avant la politique de non remplacement des départs à la pension qui dépeuple les rangs de l’orchestre et du chœur, au point de mettre gravement en danger la réputation et le bon fonctionnement de l’institution. Par ailleurs, les syndicats reprochent à la direction d’être la seule variable d’ajustement alors que les cachets des artistes invités et des metteurs en scène augmentent.

L’opéra de Liège est très peu coutumier des grèves, c’est la première fois qu’une représentation est annulée, en 30 ans !

Source : RTBF

(Visited 36 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.