Flash info

Quadruplement des abonnés payants au streaming aux USA en 2 ans

 

A l’heure où les annonces de fermetures de magasins de ventes de disques et de jeux vidéos font la une des médias en France, les offres de streaming payantes connaissent une forte progression aux Etats-Unis.

Spotify, Muve, Rhapsody, des services de streaming qui se sont développés en 2011 aux Etats-Unis annoncent 3,3 millions d’utilisateurs payants collectivement, qui peuvent ainsi écouter l’intégralité de leur catalogue de disques de manière illimitée à condition de disposer d’une connexion à internet. C’est plus de quatre fois le nombre d’abonnés en deux ans. Et d’autres acteurs se développent comme les Français Deezer ou Qobuz.

Toujours aux Etats-Unis, le téléchargement payant (iTunes, Amazon…) connaît une croissance plus faible. Le nombre de ventes de titres individuels ou d’albums complets a augmenté de 14% en deux ans, passant de 1,172 milliards à 1,336 milliards de ventes.

Source : Digital Music News

(Visited 35 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.