Flash info

Gergiev à Munich

 

Les bruits s’étaient faits intenses, mais cela est désormais officiel : sera le futur Directeur musicale de l’Orchestre philharmonique de Munich. Il prendra,  en 2015, la succession du vétéran (83 ans).

Dans le même temps, le London Symphony Orchestra, dont Gergiev est chef titulaire, a annoncé que son contrat ne serait pas renouvelé, mais que Gergiev et l’orchestre poursuivraient une riche collaboration, au delà de 2015.

En dépit d’une histoire prestigieuse, l’Orchestre philharmonique de Munich, n’a jamais atteint la notoriété des autres grands orchestres allemands de : Berlin, Dresde ou Leipzig.

On notera que Gergiev, reconnu pour être peu porté sur le travail de répétition, à cause d’un agenda débordant, sera le lointain successeur de Celibidache, le chef qui répétait au delà du raisonnable….

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.