Flash info

Aurélie Filippetti et Le Tour de France de l’éducation artistique et culturelle

 

A l’occasion de la cérémonie des voeux à la presse, le 24 janvier, Aurélie Filippetti a présenté ses objectifs pour poser les bases d’un « nouveau pacte de politique culturelle » et réaffirmé son attachement à l’éducation culturelle et artistique.

Durant toute l’année 2013, la ministre de la Culture et de la Communication rencontrera les acteurs de l’éducation artistique et culturelle à l’occasion d’un Tour de France de l’éducation artistique et culturelle, en une vingtaine d’étapes. Il s’agira de s’inspirer des expériences artistiques et culturelles et des dispositifs qui fonctionnent avec succès partout en France, lutter contre les inégalités territoriales, favoriser un accès équitable à la culture.

Selon Aurélie Filippetti, le gouvernement ne promet pas de construire une nouvelle pyramide du Louvre, mais une petite pyramide dans l’esprit de chaque enfant.

(Visited 21 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.