Flash info

Décès du claveciniste Rafael Puyana Michelsen

 

Le claveciniste vient de décéder à Paris, le 1° mars 2013 à l’âge de 81 ans.

Il était né en Octobre 1931 à Bogota (Colombie). Tout d’abord pianiste, il étudia le clavecin pendant huit années auprès de Wanda Landowska, dont il fut le dernier élève, et étudia également la composition avec Nadia Boulanger.

Premier claveciniste de renom d’origine sud-américaine, il s’est fait connaitre en Europe grâce à ses enregistrements chez Mercury, sur clavecin Pleyel, à l’instar de son illustre professeur. Sa version du Fandango du Padre Antonio Soler demeure un « must » discographique inégalé à ce jour. Il était aussi un grand collectionneur de clavecins historiques.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.