Joe Hisaichi, compositeur et collaborateur du cinéaste Miyazaki nommé directeur artistique de la nouvelle salle municipale de Nagano

Joe Hisaichi, compositeur connu pour être collaborateur du cinéaste Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro…), sera nommé directeur artistique de la nouvelle salle municipale de Nagano, dont l’inauguration est prévue en 2015. Lors d’une conférence de presse tenue le 6 juin dernier dans la ville de Nagano (centre du Japon), dont il est originaire, il fait part de son souhait de créer un festival de musique annuel, d’une huitaine de jours, dont quelques manifestations dans le jardin du célèbre temple bouddhique Zenko-ji. Outre ce festival, il compte participer lui-même à plusieurs concerts tout au long de l’année. Sa nomination sera officialisée en octobre lorsqu’une fondation gestionnaire de la salle sera créée.

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.