Flash info

L’ancienne directrice de l’Opéra du Caire refuse le Ministère de la Culture

 

La flûtiste  Ines Abdel Dayem, ancienne directrice de l’Opéra du Caire, a finalement refusé le poste de Ministre de la Culture qui lui avait été proposé par le gouvernement égyptien de transition.

Rappelons qu’Ines Abdel Dayem, avec Ahmed Mujahid, directeur de l’Autorité du livre et Sarah El-Meligy, directrice de l’Ecole des Beaux-Arts du Caire, ont été renvoyés de leurs postes par Alaa Abdel-Aziz, ancien Ministre de la Culture sous le gouvernement des Frères Musulmans. La « guerre anti-culturelle » – qui avait aussi provoqué la dissolution du ballet de l’Opéra en raison des tenues trop légères des danseuses – avait culminé avec l’annulation in extremis d’une représentation d’Aida de Verdi, annulation accueillie par le public par un tonnerre d’applaudissements.

 

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.