Flash info

Changements de nom pour EMI et Virgin

 

Suite à l’acquisition d’Emi Classics et de Virgin par Warner Music Group, le nouveau propriétaire a annoncé la disparition de ces « marques ». Virgin Classics va reprendre le nom du label français Erato. Label français mythique des années 1960-1970, Erato avait été racheté, en 1992, par Warner. En 2001, Warner avait décidé la fermeture d’Erato.  Quant à EMI Classics, l’entité prendra le nom de Warner Classics.

On resta assez surpis devant ces choix : la marque Erato, galvaudée par nombre de parutions inutiles dans les années 1980-1990, ne veut plus dire grand chose en terme de qualité. Emi classics restait pourtant une marque mondialement connue dans le domaine du classique, l’abandonner au profit de Warner, qui a méthodiquement sabordé les labels rachetés (Erato, Teldec, Finlandia) est assez risqué.

 

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.