Flash info

Madrid, Mortier remercié

 

Gerard Mortier, directeur artistique du Teatro Real de Madrid, a été remercié par ses autorités de tutelle. Joan Matabosch, initialement désigné comme successeur du Belge, prend ses fonctions immédiatement.

Gerard Mortier avait, la semaine dernière, menacé de démissionner s’il n’était pas associé au processus de sélection. Craignant une possible action de son bouillant ex-directeur artistique, l’opéra de Madrid l’a brutalement renvoyé. L’intéressé a appris son limogeage par la presse.

El Pais nous apprend que José Ignacio Wert, le très hispanisant ministre de l’Education et de la Culture, a voulu imposer à Matabosch Pedro Halffter, actuel directeur général du Teatro de la Maestranza de Séville, comme directeur musical (le poste, comme à l’accoutumée avec Mortier, a été supprimé). Pedro Halffter faisait partie du « tiercé » de directeurs proposés pour succéder à Mortier.

La contre-attaque de Gérard Mortier, qui suit actuellement un traitement médical, ne devrait pas tarder.

(Visited 32 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.