Flash info

Décès du compositeur Akira Miyoshi (1933-2013)

 

Le compositeur japonais est décédé le 4 octobre.

Né le 10 janvier 1933, il commence à apprendre la musique dès 3 ans. Il étudie ensuite le violon et la composition avec Kozaburo Hirai (1910-2002). Etudiant en littérature française à l’Université de Tokyo, il part en France en tant que boursier de l’Etat japonais, pour étudier au Conservatoire national supérieur de Paris.

Après son retour au Japon, il a notamment été directeur de la célèbre Ecole de musique Toho Gakuen (où il a étudié entre autres Seiji Ozawa) de 1974 à 1995.

Ses œuvres, très variées (orchestrales, vocales, musique de chambre, un opéra et de très nombreuses pièces chorales) montrent une influence de la musique française, comme Dutilleux, Debussy ou Ravel.

(Visited 80 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.