Flash info

Décès du compositeur Akira Miyoshi (1933-2013)

 

Le compositeur japonais est décédé le 4 octobre.

Né le 10 janvier 1933, il commence à apprendre la musique dès 3 ans. Il étudie ensuite le violon et la composition avec Kozaburo Hirai (1910-2002). Etudiant en littérature française à l’Université de Tokyo, il part en France en tant que boursier de l’Etat japonais, pour étudier au Conservatoire national supérieur de Paris.

Après son retour au Japon, il a notamment été directeur de la célèbre Ecole de musique Toho Gakuen (où il a étudié entre autres Seiji Ozawa) de 1974 à 1995.

Ses œuvres, très variées (orchestrales, vocales, musique de chambre, un opéra et de très nombreuses pièces chorales) montrent une influence de la musique française, comme Dutilleux, Debussy ou Ravel.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.