Flash info

Teddy Abrams (26 ans) directeur musical du Louisville Orchestra

 

Après deux années difficiles pour cause de restructuration (comme de nombreux orchestres américains) le (Kentucky) a désigné son futur directeur musical, qui prendra ses fonctions à partir de la saison 2014 / 2015 : , âgé de seulement 26 ans. Il succédera à Jorge Mester.

Formé au Curtis Institute, a été assistant de Michael Tilson Thomas au New World Symphony Orchestra et est actuellement assistant de Leonard Slatkin au Detroit Symphony Orchestra.

Peu connu en Europe, le Louisville Orchestre a été dans la seconde moitié du XXe siècle l’orchestre américain à la tête de la création contemporaine. Parmi les nombreux compositeurs ayant reçu commande, citons Jacques Ibert (Louisville Concerto) et Darius Milhaud (Kentuckyana). Le a participé à l’intégrale Stravinsky sous la direction  du compositeur et de Robert Craft.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.