Flash info

Carlo Fuortes nouveau Surintendant de l’Opéra de Rome

 

Alors qu’usuellement Sindaco (commune), Provincia (province) et le Ministeri degli beni culturali (Ministère de la Culture) nomment un administrateur provisoire pour épurer les comptes d’une institution ou d’une fondation en voie de faillite, la procédure à Rome a été plus radicale : le surintendant défaillant et débarqué de l’Opéra de Rome, Carlo De Martello, est sitôt remplacé. Ancien administrateur délégué de la Fondazione Musica per Roma (qui gère le Parco della Musica, sorte de Cité de la Musique version romaine), Carlo Fuortes est le nouveau Surintendant.

Dirigeant d’entreprises, Caro Fuortes est Président d’IZI Spa, société spécialisée dans l’économie culturelle. Il siège également aux conseils d’administration de Cinema per Roma et Economia della Cultura. Commissaire extraordinaire (nommé pour épurer les comptes d’une fondation avant de renommer un surintendant) de la Fondazione Lirico Sinfonica de Bari, il a donc l’habitude des théâtres lyriques proches de la banqueroute.

 

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.