Flash info

Décès du pianiste Gérard Frémy

 

Le pianiste est décédé dimanche 19 janvier 2014.

Elève d’Yves Nat au Conservatoire de Paris et de Heinrich Neuhaus au Conservatoire de Moscou, s’est rapidement spécialisé dans la musique contemporaine, en participant aux ensembles Ars Nova et Musique vivante ou avec le groupe constitué autour de Karlheinz Stockhausen. C’est toutefois avec le compositeur John Cage qu’il eut le plus d’affinités, devenant un spécialiste incontesté de son oeuvre.

Pédagogue reconnu, Gérard Frémy a enseigné au CNSMDP. Cédric Tiberghien, Nicolas Stavy et Jérôme Ducros furent ses élèves.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.