Bernard Haitink ne veut plus diriger le Concertgebouw

Le divorce est prononcé entre l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam et son directeur musical honoraire, . Le vieux maestro (85 ans), directeur musical en titre de cet orchestre de 1964 à 1988, s’estime « humilié » par le bureau de direction de l’orchestre, selon la revue « Parool » à l’occasion d’un entretien pour ses 85 ans. En effet il n’a pas été invité pour le 125e anniversaire de la fondation de l’Orchestre du Concertgebouw et rien n’est planifié pour 2016, 60e anniversaire du premier concert entre le Maestro et l’orchestre. accuse clairement Jan Raes, directeur général, et Joel Fried, directeur artistique, de ne pas avoir « d’intérêts pour la tradition de l’orchestre ».

Directeur musical honoraire de l’Orchestre royal du Concertgebouw depuis 1999, a émis le souhait de démissionner de cette distinction.

L’article en néerlandais.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.