Flash info

la radio allemande BR-Klassik menacée

 

La radio classique BR-Klassik de la radio publique de Bavière est menacée dans sa diffusion en modulation de fréquence (FM). En effet l’intendant de la Bayerischen Rundfunks prévoit de supprimer, dès 2016, sa diffusion FM et de la limiter à une diffusion en numérique.  Le canal sera récupéré pour créer une radio à destination du jeune public.

Cette initiative ne passe pas dans la très riche Bavière. Les adversaires du projet mettent en avant le rôle de service public de la Radio bavaroise et le fait que très peu de ménages sont équipés en terminaux numériques à la maison ou dans la voiture.

Une pétition est en ligne sur le site du Conseil de la musique de Bavière.

 

(Visited 164 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.