Flash info

Décès de la basse Frédéric Vassar (1948-2014)

 

Le chanteur d’opéra (basse) français Frédéric Vassar (William Le Maître de son vrai patronyme) est décédé le 29 avril dernier, selon les informations de sa page Facebook.

Né à Paris le 27 juillet 1948, passionné de théâtre, il décide très tôt de se consacrer à l’art lyrique et est diplômé en 1970 de l’Opéra-studio de la Monnaie de Bruxelles. Sa carrière est fulgurante et en peu de temps il interprète un peu partout les plus grands rôles de baryton-basse et basse : Wotan, Méphistophélès, les diables des Contes d’Hoffmann, Arkel, etc. Sa carrière est brisée net en 1990 suite à de graves soucis de santé. Il n’a jamais pu depuis remonter sur scène.

(Visited 892 times, 1 visits today)
 

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.