Flash info

Le Conservatoire de Séville menacé de fermeture pour nuisances sonores

 

L’histoire, rapportée par « El Diario de Sevilla » est surréaliste. La municipalité de Séville a ordonné la fermeture du Conservatoire de musique – suite à des plaintes du voisinage – pour « nuisances sonores diurnes ». L’opposition municipale (Parti socialiste) est montée au créneau, rappelant que les bars et discothèques de la ville font plus de bruit, de surcroît de nuit.

Rappelons à toutes fins utiles qu’en Espagne comme en France les écoles de musiques sont municipales. Mais fermer un bâtiment coûte moins cher que de l’adapter. C’est la crise.

(Visited 166 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.