Resmusica Rouge

Décès du chef d’orchestre Julius Rudel (1921-2014)

Le chef d’orchestre américain d’origine autrichienne est décédé le 26 juin dernier à New York.

Né à Vienne, il est contraint d’arrêter ses études à l’Académie de musique de Vienne en 1938, fuyant l’Anschluss et le nazisme. A New York il finit son cursus à la Mannes School of Music. En 1943 il est pianiste répétiteur au New York City Opera, une maison dans laquelle il fait la majeure partie de sa carrière et dont il est directeur musical de 1957 à 1979.

Bien que possédant un répertoire très large (de Monteverdi à la musique contemporaine), reste surtout connu pour ses interprétations d’opéras de Massenet ou Donizetti.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.