Flash info

Frank Castorf en froid avec Bayreuth

 

Le metteur en scène et enfant terrible du théâtre allemand Frank Castorf a annoncé son intention de porter la direction du Festival de Bayreuth en justice.

Appelé en urgence l’an dernier pour mettre en scène le Ring du bicentenaire Wagner (à la place de Wim Wenders), Frank Castorf s’était fait étrillé par la critique et hué par le public. Pour la reprise en 2014, il reproche à la direction de Bayreuth d’avoir remplacé au dernier moment un chanteur sans son accord (pour le rôle d’Alberich), d’avoir supprimé les références au NPD (le parti néo-nazi actuel) et d’avoir renvoyé son décorateur. Frank Castorf a aussi déclaré que les cachets proposés par Bayreuth sont « une caricature ».

Article original (en allemand) sur le Tagesspiegel.

(Visited 39 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.