Flash info

Le Ballet royal de Flandre licencie sa directrice artistique

 

Assis Carreiro, directrice artistique du Ballet royal des Flandres (uni depuis peu à l’Opéra royal de Flandre) a été licenciée de son poste.

En cause : une baisse du niveau général, des blessures de plus en plus fréquentes chez les artistes danseurs, et surtout une motion de défiance signée par les 2/3 de la compagnie, dont l’ensemble des solistes.

Assis Carreiro avait succédé en 2012 à Kathryn Bennett, démissionnaire de son poste suite aux coupes budgétaires ordonnées par le gouvernement flamand. Elle avait été nommée par une commission présidée par Serge Dorny.

(Visited 160 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.