Flash info

Conservatoires du Québec, les artistes se mobilisent

 

Face aux menaces de fermetures des Conservatoires du Québec, les artistes se mobilisent. Une pétition est en ligne.

Quant au chef d’orchestre Yannick Nézet-Seguin et ses musiciens de l’Orchestre Metropolitain de Montréal, ils ont publié une lettre ouverte  adressée à la ministre dont voici un extrait : « Il faut non seulement préserver et assurer la pérennité de cette grande institution, mais aussi lui permettre de se développer, de s’épanouir et permettre enfin à ses artisans de se concentrer sur autre chose que leur simple survie. Ils pourront ainsi rassembler leurs énergies et se concentrer ensemble sur l’essentiel : l’enseignement aux élèves.

La culture, c’est notre plus grand trésor. C’est notre futur qui se souvient de son passé. La qualité de vie de toute notre société est en jeu. »

(Visited 37 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.