Flash info

Décès de Philippe Leduc, président de la Société Wilhelm Furtwängler

 

Philippe Leduc, le président de la Société Wilhelm Furtwängler,  est décédé samedi 27 septembre, à quelques semaines de ses soixante-treize ans.

La maladie qu’il combattait depuis près d’un an a eu finalement raison de ses forces.

Il était depuis plus de vingt ans le président de la Société Wilhelm Furtwängler. Il a su adroitement asseoir la réputation de l’association, réguler ses activités, et resserrer les liens avec les associations sœurs, restant en outre attaché à la personne d’Elisabeth Furtwängler et à sa famille, de telle sorte que la SWF est devenue incontournable pour tout ce qui touche le grand chef d’orchestre.

Éminent professeur d’électrobiochimie à Paris, musicien amateur, il avait conquis tous ceux qui l’approchaient par sa gentillesse, sa rectitude de scientifique, et un don rare de rester toujours à l’écoute des autres.

(Visited 385 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.