Flash info

Grève au Philharmonique de Radio-France

 

Les syndicats CGT et Sud de l’Orchestre philarmonique de Radio France ont déposé un préavis de grève pour le 3 octobre (date du prochain concert de l’orchestre à la Salle pleyel)

Les musiciens entendent protester contre « les méthodes brutales employées par la nouvelle direction de Radio France qui ont forcé leur directeur artistique à la démission« . Eric Montalbetti, directeur artistique de la formation, a récemment quitté son poste. Pour les syndicats, ce départ traduit « une remise en cause de la fonction de directeur artistique et la notion d’équipe dédiée et pérenne pour le fonctionnement de leur formation« .

Les syndicats souhaitent :  « le maintien du poste de directeur artistique » ainsi que de l’équipe dédiée à l’orchestre (administrateur, régisseur principal, service pédagogique, communication). Ils exigent le recrutement d’un directeur artistique de haut niveau en concertation avec l’orchestre. »

 

(Visited 77 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.