Flash info

L’Opéra Orchestre National de Montpellier au bord du gouffre ?

 

Les artistes de l’Opéra Orchestre national de Montpellier sont inquiets. Ils ont été informés que  l’association en charge de la gestion de cette structure est en passe de se retrouver en cessation de paiement. A l’origine, il y a les risques de non versement de l’argent promis par la région (4 millions d’euros), subvention déjà réduite de 10 à 4 millions après le décès de Georges Frêche.  L’ancien président de la région Christian Bourquin l’avait gelée car il demandait un changement de statut. Son décès, en août dernier, a conduit à l’annulation du Conseil d’administration chargé d’opérer ce changement. Depuis, les subventions n’ont pas été débloquées et aucun CA n’a été convoqué. Dans tous les cas, même sans le versement de cette subvention, la situation financière de la structure est très fragile avec un déficit qui dépasse le million d’euros.

Dans un communiqué l’intersyndicale  s’émeut et s’en remet à leurs autres tutelles : l’agglomération, la région et l’État. Une réunion est prévue ce mardi 7 octobre.

 

(Visited 82 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.