Flash info

Suspension de la reprise de la Salle Pleyel ! La Philharmonie en danger ?

 

Le tribunal de commerce de Paris vient d’interdire à la Cité de la Musique de conclure un contrat de concession pour la Salle Pleyel, dans l’attente d’un jugement sur les conditions du rachat par l’Etat de la prestigieuse salle de concert. Le tribunal de commerce avait été saisi en référé par Carla Maria Tarditi, en procédure de divorce avec Hubert Martigny, propriétaire de la salle Pleyel de 1998 à 2009. Mme Tarditi conteste les conditions de la vente de la salle à l’Etat, en 2009, car elle estime le prix très inférieur à sa valeur réelle.

Le budget de fonctionnement de la Philharmonie de Paris devait être, en partie, financé par les revenus générés par cette concession ! Déjà malmené financièrement par les tensions avec la ville de Paris qui rechigne à payer sa part, cette nouvelle tuile ne va pas simplifier les données d’une équation quasi-insoluble !

(Visited 79 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.