Flash info

Une femme voilée invitée à quitter l’Opéra Bastille

 

Le 3 octobre dernier, en pleine représentation de La Traviata à l’Opéra Bastille, une spectatrice voilée, assise au premier rang, repérée par les écrans de contrôle, ainsi que par des choristes , a été priée à l’entracte après le deuxième acte de se découvrir ou de quitter les lieux. Ces touristes du Golfe ont préféré quitter l’Opéra, une première a indiqué le directeur adjoint de l’opéra.

Le ministère de la Culture a indiqué à cette occasion qu’une note était en cours de rédaction afin de rappeler la consigne à suivre aux théâtres, musées et autres établissements publics sous sa tutelle, afin de faire respecter le droit.

La loi votée fin 2010 stipule que « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ».

(Visited 21 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.