Flash info

Le Reine Elisabeth à l’heure du violoncelle

 

Le concours Reine Elisabeth de Belgique s’ouvrira, en 2017, au violoncelle. Déjà accessible au piano, violon et chant, la compétition accueillera désormais le violoncelle ! Le communiqué de presse précise : « un grand concours consacré au violoncelle semble manquer dans le paysage international, et les violoncellistes approchés ces derniers mois par le Concours ont très vite manifesté leur intérêt pour la création d’un concours dans la lignée des autres sessions du Concours Reine Elisabeth.  /…/  Elle s’inscrit dans une tradition historique quand on sait l’admiration et l’amitié qui liaient la Reine Elisabeth de Belgique et Pablo Casals. »

Il faut dire que pendant longtemps le Concours Rostropovitch de Paris était la plus importante compétition musicale dédiée à l’instrument. Cependant la ville de Paris a torpillé, en 2012, ses concours musicaux. La nature ayant horreur du vide, le Reine Elisabeth saura certainement capitaliser sur son prestige et sa réputation pour attirer des compétiteurs.

(Visited 125 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.