tous les dossiers(1)

Décès du chef d’orchestre Israel Yinon en plein concert

Le chef d’orchestre israélien Israel Yinon, 59 ans, est décédé jeudi soir lors d’un concert qu’il dirigeait au Palais de la culture et des congrès de Lucerne (KKL), concert organisé dans le cadre du festival Szenenwechsel. L’orchestre était en train d’interpréter « Une Symphonie alpestre » de quand le chef est tombé tête la première au point culminant de l’oeuvre. Malgré une intervention rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé.

Israel Yinon était un musicien attachant et un véritable humaniste qui a œuvré pour faire sortir de l’oubli les musiques des compositeurs pourchassés et opprimés par les nazis, en particulier les oeuvres de E.Schulhoff, P.Haas et K.Rathaus.

Il avait dirigé plusieurs orchestres européens dont l’orchestre symphonique de Berlin.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.