Flash info

Théâtre du Chatelet : démission de Jérôme Clément

 

Jérôme Clément, ancien fondateur d’Arte, a présenté sa démission de sa fonction de Président du Conseil d’Administration du théâtre du Châtelet  «en raison de divergences avec la Ville de Paris sur l’avenir du théâtre». Deux autres membres du CA sont également démissionnaires : Marie-Louise Antoni et Fabienne Servan-Schreiber (pour raisons personnelles). En effet, la Ville de Paris, tutelle principale du Châtelet envisage de résuire sa subvention de 17 millions d’euros. Cité par le Figaro, Jérôme Clément ajoute : «nous n’avons toujours pas d’idée sur le prochain budget, nous ne savons pas s’il permettra de faire de la création ». Il reproche à la municipalité de ne «pas mettre en commun la totalité des problèmes».

De son côté, Bruno Julliard, en charge de la Culture à la ville de Paris rétorque : «Jérôme Clément ne démissionne pas sur un coup de tête. Cela fait de nombreux mois que nous échangeons pour savoir si nos rapports sont suffisamment de confiance pour qu’il reste à la tête du conseil d’administration. Il apparaît que ce n’est pas le cas».

(Visited 46 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.