Flash info

Mathieu Gallet va présenter son projet aux salariés de Radio France

 

Ce soir sur France Inter, et suite à son rendez-vous avec la Ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin ce matin, Mathieu Gallet a annoncé qu’il présenterait son projet pour Radio France aux salariés mercredi prochain lors d’un comité spécial.

Après avoir dit que la Cour des comptes avait posé un bon diagnostic sur la situation de Radio France, M. Gallet a précisé que la fusion des rédactions des radios ne serait pas une des préconisations qu’il retiendrait. En revanche il n’a pas répondu sur la question des orchestres, mais a évoqué la mission difficile de diffusion de la musique classique incombant à Radio France et de sa volonté d’élargir les publics.

M. Gallet a indiqué qu’il avait demandé un soutien financier à la ministre afin de pouvoir terminer de payer le chantier de rénovation du bâtiment pour les 3 ans à venir, tout en soulignant que Radio France serait tout de même obligée de consentir un crédit pour pallier ses problèmes de trésorerie.

 

(Visited 45 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.