Flash info

Préavis de grève et action syndicale à Montpellier

 

La tension est toujours à son comble à Montpellier entre les musiciens et la direction de l’Orchestre Opéra National de Montpellier. La première de la Clémence de Titus de Mozart, du 3 avril dernier, a été retardée d’une heure suite à un préavis de grève de la CFDT dont le mot d’ordre est : « Au nom de la défense de l’emploi, qui risque d’être fortement touché par le plan de restructuration, nous contestons la stratégie de l’entreprise qui réduit une partie de l’activité et des salaires alors que la direction se refuse à exiger le paiement immédiat d’une créance importante, à savoir celle de la Fondation Aria. »

Un nouveau préavis de grève est déposé pour la représentation du 7 avril prochain, avec la même revendication.

En revanche la CGT Spectacle, représentant une partie des artistes du choeur et des musiciens, s’oppose de ce mouvement de grève à l’aube des négociations avec la direction.

(Visited 64 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.