Flash info

Prix Maya Plissetskaïa au chorégraphe Gil Roman

 

La Fondation Internationale Maya Plissetskaïa et Rodion Shchedrin a désigné son lauréat annuel : il s’agit du chorégraphe .

Disciple de Maurice Béjart et du Ballet du XXe siècle, il est, pour la Fondation, « un chorégraphe au talent brillant, un excellent gestionnaire et un attentif gardien de l’héritage de Béjart. »

La Fondation Internationale Maya Plissetskaïa et Rodion Shchedrin a été fondée par l’ancien danseuse étoile du Théâtre du Bolchoï et son mari, le compositeur Rodion Shchedrin en 2005 pour soutenir « les jeunes artistes, interprètes, compositeurs, danseurs et écrivains de talent à l’étranger dans les domaines de la danse classique et de la musique » et pour « de promouvoir l’art de la danse de ballet et la composition internationale ».

(Visited 39 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.