Flash info

Daniel Hope à l’Orchestre de Chambre de Zurich

 

Le violoniste britannique a été nommé directeur musical de l’Orchestre de chambre de Zurich (ZKO) à partir de 2016, succédant à Sir Roger Norrington.

est artiste en résidence de l’orchestre pour la saison 2014-2015,  mais sa relation avec l’Orchestre de chambre de Zurich remonte à son enfance, quand sa mère était manager de Yehudi Menuhin, au festival de Gstaad où le ZKO se produisait régulièrement.

Daniel Hope a déjà une longue expérience de la direction d’orchestre au violon avec le Chamber Orchestra of Europe, la Camerata Salzburg et le Royal Philharmonic.

Le Directeur du ZKO, Michael Bühler, a souligné les atouts de la nomination de Daniel Hope, star du violon charismatique ayant une excellente connaissance de la façon de jeter des ponts entre les genres et les générations, pour l’orchestre qui souhaite étendre sa présence sur la scène musicale internationale.

(Visited 221 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.