Flash info

Un clavecin Kroll de 1775 au Domaine de Villarceaux

 

Le facteur de clavecins français vient de mettre en dépôt une pièce de mobilier remarquable, un clavecin Kroll de 1775, accueilli désormais au Domaine de Villarceaux dans le grand salon du château.

Un véritable ouvrage d’art : le clavecin est estampillé de (1745-1782) et daté de 1775.

Après la fermeture du département des instruments anciens au musée des Beaux-arts de Chartres, a dû trouver une nouvelle résidence à son clavecin exceptionnel qui y était précieusement conservé. Le clavecin est arrivé à Villarceaux au mois d’avril dernier où il est possible de l’admirer. Pour l’entendre, il faudra toutefois attendre la saison 2016 du domaine.

 

(Visited 561 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.