Flash info

La Classic Academy 2015 à Liège : Maxime Charue vainqueur !

 

Pour sa deuxième édition, la Classic Academy de l’Orchestre philharmonique royal de Liège a vu le triomphe du jeune percussionniste  (23 ans).

La Classic Academy est un concours ouvert aux étudiants des Ecoles supérieures des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Conservatoires royaux de Bruxelles et Liège, les Arts² de Lons et l’IMEP de Namur). Les finalistes se produisent avec l’Orchestre philharmonique royal de Liège, dirigé par Christian Arming.  Les musiciens et le public étaient appelés à voter au terme d’un concert présenté par Alain Gerlache (RTBF).

Quatre candidats étaient sur scène : outre le percussionniste (Arts² de Mons), le public pouvait applaudir le ténor (IMEP Namur), la tromboniste Charlotte van Passen (Conservatoire royal de Liège) et la saxophoniste Nozomi Sakai (Conservatoire royal de Bruxelles).

Maxime Charue remporte le prix des musiciens et le prix public. Il sera invité à se produire, lors des fêtes de la musique 2016 avec l’Orchestre. Le ténor se classe second.

(Visited 126 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.