Flash info

Le chef Sascha Goeztel quitte la Bretagne !

 

Sascha Goetzel, directeur artistique et chef principal du Borusan Istanbul Philharmonic Orchestra, ainsi que premier chef invité du Kanagawa Philharmonic Orchestra au Japon, a annoncé, via son management qu’il démissionne avec effet immédiat du poste de premier chef invité de l’Orchestre Symphonique de Bretagne qu’il occupait depuis 2012.

Dans une lettre au Président de l’orchestre, il justifie la décision qu’il se voit contraint et forcé de prendre cette action en raison des décisions de l’administrateur général de l’orchestre, Marc Feldman, concernant la future programmation, ainsi que face à sa décision unilatérale et sans précédent d’avoir retiré le nom de Sascha Goetzel sur le site Internet de l’orchestre.  Il écrit : «C’est un honneur et un plaisir pour moi d’avoir travaillé avec les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Ils m’ont témoigné leur appui et leur sympathie à de multiples occasions, et un rapport honnête et amical a toujours présidé à cette collaboration.»

 

 

(Visited 67 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.