Flash info

La rentrée de Radio France sous l’oeil des tutelles

 

Radio France présentait ce matin ses nouvelles grilles de rentrée. Une rentrée très sociale pour son PDG Mathieu Gallet, qui a du revenir, lors des questions/réponses avec les journalistes, sur les tensions sociales de la saison dernière. Pour Radio France l’objectif de faire des économies reste évidemment le même et il est toujours question de générer des recettes : par la publicité en ayant de nouveaux annonceurs – le décret de 1987 la limite, la location d’espaces au sein du bâtiment, la billetterie sur les concerts, l’ouverture d’un restaurant au printemps, bienvenu dans le quartier…

Mais outre les économies sur les dépenses courantes, le plan de départs de 350 personnes, contesté par les syndicats, est toujours a l’ordre du jour; la masse salariale (60% du budget) devant « se stabiliser à la baisse » selon l’expression de M. Gallet. Reste à savoir dans quelles conditions et dans quels délais (2017? 2019?). M. Gallet doit rencontrer dans les deux prochaines semaines ses ministres de tutelles (Fleur Pellerin et Emmanuel Macron) avec lesquels les discussions se poursuivront et dont dépendront la façon de procéder et le rythme à adopter.

(Visited 33 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.