tous les dossiers(1)

Décès de Sir David Willcocks (1919-2015)

Chef d’orchestre, compositeur, organiste et chef de chœur, Sir David Willcocks est décédé le 17 septembre à l’âge de 95 ans.

Sir David Willcocks a été l’un des chefs de chœur les plus influents de sa génération, il a passé 17 ans en tant que directeur musical au sein du King’s College de Cambridge, et 38 ans en charge du Bach Choir.

Titulaire de l’orgue de la cathédrale de Salisbury, puis de celui de la cathédrale de Worcester, il a dirigé la première représentation en Italie du War Requiem de Britten à La Scala de Milan, en 1963, un an après sa création à la cathédrale de Coventry.

En 1969 Sir David Willcocks avait étonné les membres les plus traditionnels du Bach Choir quand il avait annoncé qu’ils allaient enregistrer avec les Rolling Stones le titre You Can’t Always Get What You Want.

Sir David Willcoks était aussi un homme d’un grand courage dans le domaine militaire : il avait reçu la Military Cross britannique des mains du maréchal Montgomery pour son action héroïque et décisive avec son bataillon lors de la bataille de Normandie en 1944.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.