Flash info

Matthew Shilvock nouveau directeur général de l’Opéra de San Francisco

 

a été nommé Directeur général de l’opéra de San Francisco pour un contrat de 5 ans qui débutera le 1er août 2016. Il sera le 7e directeur général en 93 ans d’existence de la maison. Il succèdera à David Gockley qui prendra sa retraite en juillet 2016.

Né en Angleterre, M. Shilvock a étudié la musique à Oxford,  avant de faire un master d’administration publique à l’Université du Massachusetts. Il a commencé à travailler pour David Gockley à l’Opéra de Houston en 2003, avant d’arriver à San Francisco en 2005. Ce sera la première fois qu’il dirige une maison d’opéra mais depuis son arrivée il y a 10 ans il a pris une part très importante dans toutes les diverses activités de l’opéra : de la programmation artistique jusqu’au négociations financières.  Il est par ailleurs Directeur général associé de l’opéra de San Francisco depuis 2010.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Visited 128 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.