Flash info

Les chanteurs lyriques français se sentent mal aimés

 

Climat de grogne chez les chanteurs lyriques français, au motif que les théâtres nationaux font de plus en plus appel à des chanteurs étrangers. Les syndicats du secteur soulignent que les artistes français se considèrent comme sous-employés.

Le SFA-CGT a saisi du sujet le ministère de la Culture, et une réunion doit se tenir mercredi 13 octobre 2015 rue de Valois. Selon le syndicat, sur la période 2009-2013, la part des artistes français employés au moins une fois dans la programmation des principaux théâtres lyriques et festivals français se situait à 31% et le nombre de rôles proposés a baissé de 28%.

Source : AFP et France24

(Visited 114 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.