Flash info

Inauguration du Great Amber Concert Hall de Liepāja

 

Suite à un concours d’architecture tenu en 2003, le ville de Liepāja en Lettonie a inauguré hier un nouveau bâtiment emblématique, une nouvelle salle de concert  » Great Amber Concert Hall » de l’architecte Volker Giencke, ressemblant à un bloc d’ambre et qui s’inscrit dans l’histoire du pays, certains fragments d’ambre issus de forêt fossilisées s’échouent sur les rives de la Baltique.

Son design a fait déjà des vagues sur la mer Baltique dans une ville jusqu’à présent dominée par les flèches médiévales et les cheminées industrielles. Ce nouveau bâtiment, aux chauds reflets d’ambre le jour et illuminé le soir, vise à transformer cette partie de la ville en un quartier culturel urbain.

La salle de concert arrondie, a une capacité de 1000 places. C’est la firme de Munich Müller-BBM qui a été en charge de l’acoustique. Les espaces accueilleront aussi des congrès, expositions et réceptions ainsi que des salles de répétitions pour le Liepāja Symphony Orchestra.

 

(Visited 357 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.