Flash info

Quatre offres de reprise pour Qobuz

 

Le site Qobuz, qui avait été placé en redressement judiciaire le 16 novembre, a reçu quatre offres de reprise. Le tribunal de commerce doit à présent se prononcer sur les candidats à la reprise.

Interrogé par L’Express, le patron et fondateur du site a indiqué que les deux meilleures offres émanaient de candidats proches du secteur de la musique, l’une présentant de bonnes garanties pour l’emploi. regrette toutefois que si peu de repreneurs se soient manifestés et que le pouvoir politique n’ait eu « aucun geste, aucune parole », dénonçant l’échec en France du financement de l’industrie musicale et des entreprises de taille moyenne.

Qobuz est une plateforme de streaming et de téléchargement de musique en qualité Hi-Res 24-bit. La société française, de taille moyenne employant 38 personnes, n’avait pas trouvé le financement nécessaire pendant la procédure de sauvegarde.

Une pétition en ligne « Il faut sauver Qobuz » a réuni plus de 10 000 signataires.

(Visited 126 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.