Flash info

Décès d’Herbert Prikopa, acteur, chanteur, écrivain

 

était une personnalité très connue à Vienne et en Autriche. Il était acteur, chanteur, cabarettiste, écrivain, chef d’orchestre et homme de télévision. Il a mené une très longue carrière au Wiener Volksoper.
Né en 1935 à Vienne, il avait fait des études d’harmonie, de composition et de direction d’orchestre avant d’entrer au Volksoper de Vienne comme répétiteur du chœur. Il a fondé et dirigé une importante série de concerts « für Kinder und Kenner » (pour les enfants et les connaisseurs). Il a chanté notamment La Veuve joyeuse de ou prêté sa voix au Grand Macabre de Ligeti. Il était aussi écrivain et a écrit sur la dynastie des Strauss, sur l’histoire du Volksoper ou sur le chanteur .

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.