Flash info

Dégâts au Grand Théâtre de Genève lors d’une manifestation

 

Hier en marge d’une manifestation contre les coupes budgétaires dans la culture et non autorisée en raison de l’état d’alerte à Genève, environ 500 personnes (selon la police) ont saccagé un nombre important de bâtiments et d’enseignes dans le centre ville, dont le Grand Théâtre dont la façade a été recouverte de peinture et de graffitis. Les dégâts s’élèveraient à plusieurs dizaines de millieurs de francs suisses.
D’après le journal Le Temps les organisateurs de ce rendez-vous dit « sauvage », ont expliqué dans un appel diffusé sur internet : «prendre la rue parce que l’état de Genève subventionne en grande majorité le Grand Théâtre, un lieu de culture bourgeoise pratiquant des tarifs inaccessibles aux plus nombreux.»

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.