Flash info

Décès du compositeur John Charles Eaton

 

Le compositeur américain est décédé à New York le 2 décembre 2015. Il était né en mai 1935 en Pennsylvanie (Etats-Unis).
Il s’était surtout spécialisé dans les micro-intervalles et avait travaillé notamment avec Robert Moog à la mise au point de synthétiseurs. Il a aussi développé le genre de l’opéra de poche, petit nombre de chanteurs, orchestre de chambre. Il en composa lui-même plusieurs dont un Peer Gynt. Il était aussi l’auteur des opéras la Tempête et Le Cri de Clytemnestre, considéré comme le premier opéra féministe. Il fonda et dirigea the Pocket Opera Players.

(Visited 102 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.