Flash info

La bibliothèque musicale IMSLP Pettruci payante ?

 

Jusqu’à présent l’usage de l’immense bibliothèque de partitions (International Music Score Library Project) était entièrement gratuit. Cette base de données en ligne permet la consultation et le téléchargement de près de 350 000 partitions libres de droit mais offre aussi plus de 30 000 enregistrements de musique. C’est une mine pour tous les musiciens et mélomanes.

Pour assurer la pérennité du projet, ses administrateurs viennent d’introduire un abonnement payant (22,80 $ annuels, soit environ 21 €), mais non obligatoire. Il s’apparente à un service Premium en permettant des téléchargements sans aucun délai et sans aucune publicité, ainsi qu’un accès exclusif, pendant un certain temps, aux tout derniers fichiers mis en ligne. L’usage du site restera libre et gratuit pour tous les usagers qui le souhaitent, mais ils connaîtront un court délai avant le début des téléchargements et n’auront pas un accès immédiat aux ressources les plus récemment mises en ligne.

(Visited 1 155 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.