Flash info

Vincent Dubois nouvel organiste de Notre-Dame de Paris

 

, 35 ans, vient d’être nommé aujourd’hui organiste titulaire du grand orgue de Notre-Dame de Paris (avec Olivier Latry et Philippe Lefebvre, en poste tous deux depuis 1985), en remplacement de Jean-Pierre Leguay parti à la retraite fin 2015.

mène une carrière internationale et a collaboré avec des orchestres prestigieux.
Nommé titulaire du grand orgue Cavaillé Coll de la cathédrale de Saint-Brieuc en 1996 puis du grand-orgue de la cathédrale de Soissons de 2001 à 2014, il a dirigé successivement les conservatoires de Reims puis de Strasbourg, dont il est toujours directeur. Il est depuis 2014 artiste-professeur en résidence à l’Université du Michigan.

(Visited 506 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.